Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 05:00

Après le choc de mauvaises nouvelles de la santé d' un ami très proche, il s' avère que c' était avant. Avant qu' il ne tienne maintenant le bon bout, qu' il visualise le bout du tunnel.

Semaine avec Matthieu, semaine de tentatives d' écriture et de lectures avortées, "pas envie", semaine de vélo, "ouais!!!", semaine fatigante!

Semaine de fugues à répétitions pour Ficelle qui grimpe sur les claustras et joue les équilibristes, ou bien tombe entre les panneaux de bois et le grillage extérieur, et qui miaule à qui veut l' entendre pask' elle n' a pas assez de place pour prendre l' élan nécessaire pour remonter et revenir.

Semaine de lancement d' idées de menus diversifiés...et de recyclage de restes. Je fais des quiches aux légumes qui n' ont pas été appréciés dans leur première intention mais adorés dans cette seconde forme!

C' est la rentrée, ma rentrée, non disons plutôt ma reprise.

Après plus de 2 mois sans aucune aiguille, j' avais pris de l' avance sur mes engagements jusqu' en Août, je viens de m' armer de mon aiguille à broder, d' une toile aïda rose et d' une grille, pour une échéance d' Automne. Je n' ai même pas commencé mon ATC de Septembre dont j' ai pourtant la grille, alors qu' en Avril j' en avais jusqu' à 5 d' avance...

J' ai des envies de cartonnage et j' attends de pouvoir tester mes kits achetés récemment.

Et je sens aussi que l' envie de patch n' est pas loin.

Mais je lis toujours autant pour l' instant: j' avale un roman en quelques jours et je passe à un autre. Je crois que mon rythme va ralentir vues les envies décrites plus haut.

Et puis j' ai aussi des projets de balades : une est déjà précise, avec des Grenouilles nous allons enfin aller à Sainte Marie aux Mines!

Une autre se dessine au Printemps au Mont Saint Michel pour la grande Marée du siècle que je voudrais partager avec des amis. On verra...

Chronique de la semaine 35, du 25 au 31 Août  .

« Le chemin est long du projet à la chose. »

Molière

« Mon projet préféré ? C'est le prochain. »

Frank Lloyd Wright

Chronique de la semaine 35, du 25 au 31 Août  .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia Collet 03/09/2014 06:05

Ah la santé!! que serions nous sans elle!! Et quand elle s'absente, que de soucis!!
Pour Saintes Maries aux Mines, j'espère moi aussi y aller mais cela dépendra de mon planning que je ne connais en général qu'une semaine a l'avance !
En attendant bonne reprise dans tes petites activités alors...Moi aussi j'essaie de retrouver mon rythme a l'atelier mais c'est pas évident...
Bises a toi et belle semaine...

francine 01/09/2014 18:37

C'est dur, pas vrai, la garde des petits enfants ? Gros bisous.

VOLSUL 01/09/2014 14:29

Chouette de pouvoir se rendre à SAINTE MARIE AUX MINES, j'attends encore quelques mois d'être à la retraite pour m'y rendre à mon tour, d'autant que j'ai de la famille en ALSACE !

lizagrèce 01/09/2014 09:09

Bonne reprise donc !

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.