Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 05:00

Pourquoi aurais - je l' utilité d' un baromètre ici en Touraine?

Je n' en ai pas besoin, ma minette le remplace bien plus sûrement.

Le matin, après m' être levée, tôt, et avoir pris mon petit déjeuner alors que le soleil refuse d' apparaître, et pour protéger le silence de la maison et le sommeil de Pounet, je m' installe dans la banquette avec mon énième livre de l' été pour le dévorer avec gourmandise. Il fait gris, il me faut la lumière douce d' une lampe pour le confort de ma lecture. A peine installée, Ficelle vient me rejoindre à grands renforts de coups de tête et de ronrons et se love dans mes jambes en espérant que ma robe ou mon pull viennent lui faire un nid douillet. Et là, pas question de bouger même si des crampes arrivent inévitablement.

Mais les matins où le soleil se lève en même temps que moi, c' est le même rituel à un bruit près. Dés qu' elle entend Pounet arriver et descendre les escaliers lavé et habillé, là, elle m' abandonne, lâchement! et fait la belle dans les jambes du nouvel arrivant sachant très bien qu' il fait beau et que la porte d' entrée va forcément s' ouvrir. Elle court alors dans le jardin et commence sa journée de minette qui guette le moindre moment d' inattention pour sauter dans le jardin du voisin!

Tout ça pour faire un point météo de la semaine où la pluie et le soleil se partagent les journées, la chaleur estivale résistant malgré eux.

Je ne couds pas, je ne brode pas, je ne bidouille pas, pas envie, j' écris un peu, je lis beaucoup... En un mois j' en suis à mon 8 ème roman.

Avec Pounet on part se balader à la découverte ou la redécouverte des alentours, dans la campagne tourangelle et solognote. On appelle ça "aller se perdre". Et quelques fois on trouve des lieux inattendus, on croise des animaux de la foret en pleine liberté.

Chronique de la semaine 32, du 4 au 10 Août.

Une biche qui a pris le temps de nous regarder avant que j' appuie sur le déclencheur de l' appareil.

J' ai remis le nez dans ma collections de sables, un peu plus de 140 différents. Il y avait encore des flacons qui n' avaient pas d' étagères alors Pounet en a réinstallées 3. En regardant de plus près, les 5 continents sont représentés avec une mention spéciale pour Tahiti qui, à elle seule, a plus de 12 couleurs différentes. J' ai pas mal d' Asie, un peu d' Afrique, du Quebec et d' Amérique du Nord, mais rien d' Amérique du Sud! Quant à l' Europe, elle est bien présente mais c' est plus facile.

Si vous voyagez loin, pensez à moi...

Cette semaine la factrice a déposé 2 jours de suite du courrier dans la boîte aux lettres. Et c' étaient l' ATC de Juillet d' abord, et le lendemain celle d' Août. Ça a pris du temps, au moins 2 ans, mais désormais la préposée connait bien l' endroit où mettre les missives que je reçois.

Les journées passent, l' été semble déjà se préparer à partir, les feuilles jaunies du cerisier et du noyer s' envolent et tapissent l'herbe du jardin, les jours raccourcissent.

Bientôt il faudra penser au retour...

Mais il reste encore quelques jours avec des idées de promenade... et des livres à lire!

Chronique de la semaine 32, du 4 au 10 Août.

« Sur les ailes du Temps, la tristesse s’envole. »

Jean de La Fontaine

Chronique de la semaine 32, du 4 au 10 Août.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 11/08/2014 16:31

Ici il fait très chaud ... Canicule prévue pour toute la semaine... ça ne donne pas envie de bouger !

Mimi 13/08/2014 09:51

Ici c' est la pluie qui ne donne pas envie de bouger...Chacune sa galère!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.