Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 05:00

Lundi 21 Juillet:

Ça commence mal cette semaine: en me douchant je me fiche de l' eau dans l' oreille!!!

Que c' est désagréable, ça fait floc, gloup, j' entends mal...

Après être passée chez ma viticultrice, et avoir fouiné dans ses capsules en double pour agrandir mes séries, je passe mon après midi à les installer (mes capsules) en les collant sur un panneau de liège. Je m' aperçois que finalement il ne m' en manque pas tant que ça compte tenu de celles qui circulent dans la région.

Bien sûr, quand on va sur le site, on en découvre beaucoup, mais les viticulteurs ne sont pas maîtres de ce qu' ils reçoivent quand leur vin pétillant est muselé.

 

Mardi 22 Juillet:

Coté oreille c' est mieux: mon amie viticultrice a un don. En faisant passer ses mains autour de ma tête hier, elle a "senti" le problème... Qu' on y croit ou pas, le fait est là: Ça a marché.

Un mot du climat: le mercure a bien voulu redescendre à un niveau très supportable.

Je crois que je vais me laisser tenter par la "loom mania". 

Matthieu m' avait montrée ça avant de partir et une amie m' a entrainée sur des sites où l' on voit comment faire des pandas, des roses, des coeurs...C' est la grande mode, un peu comme la vogue des scoubidous à notre époque.

Il me faut du matériel...

 

Le reste de la semaine....

Je lis, je lis et je lis...J' avale les bouquins à une vitesse incroyable.

Je me suis aussi essayée au tissage de ces minuscules élastiques, la loom mania. Et ben je ne suis pas douée du tout!!!J' ai des cours à prendre. Et pourtant il y a de mignonnes choses à créer.

J' ai fini mes surprises de mon fil rouge, pour les 2 wagons de Cocotte et Laetitia accrochés derrière ma locomotive. Je pense les envoyer dans la semaine.

J' ai aussi composé le châssis de l' échange de notre forum sur le thème des parfums. Et là ce ne sera pas facile de l' emballer pour le confier à la Poste.

J' en ai aussi fait un autre un peu  très spécial et très perso. C' est un chut pour... Ah ben non je ne dis pas!

J' ai enfin fini de trier et d' installer ma collection de capsules. Depuis le temps que je me promettais de le faire. Ça y est et finalement il  m' en manque moins que je ne le pensais. Je la montre bientôt. mais d' autres séries vont apparaître, c' est la logique.

Et puis on a fait un aller - retour express à la maison pour prendre ma voiture. Yann devant déposer la sienne au garage ici pour une semaine, il prendra la mienne qu' il ramènera le week end prochain.

Vendredi pluvieux, orageux et ensoleillé, tout ça dans la même journée.

Week end avec Yann venu m' emprunter ma Torpédo le temps de faire réviser la sienne.

Il fait toujours aussi beau et chaud.

 

Chronique de la semaine 30, du 21 au 27 Juillet.

Et pour finir:

La composition offerte par ma fille pour mon anniversaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 04/08/2014 17:39

Ma petite fille est aussi folle de la "loom mania", résultat, on a tous droit à nos bracelets élastiques car elle a l'appareil pour tisser et c'est rigolo, car je trouve le plastique de ces élastiques trés doux et ma foi, le port n'est pas désagréable au poignet !

Mimi 08/08/2014 11:25

Je voudrais me lancer dans d' autres choses comme de petits animaux... Ça ferait de jolis petits cadeaux d' amitié.

Corinne Cocotte68180 30/07/2014 19:16

toujours autant d'activité dans ta chaumière je vois .. je suis curieuse de voir ta collection de capsules et surtout la manière que tu as choisie pour les mettre en œuvre ...
bon courage pour les élastiques, ma fille est accro depuis peu également ... il faut que je m'y mette sérieusement parce qu'elle va utiliser ses quelques 600 élastiques en un rien de temps mais pour réaliser des bracelets tout simples qui ne lui plaisent pas vraiment .. j'ai repéré quelques vidéos qui devraient palier au problème, manque juste le temps pour m'y consacrer sereinement ... demain dernier jour de boulot, une pause de quinze jours va me permettre de me consacrer plus longuement à mes devoirs de vacances .. que dis-je, mes plaisirs de vacances ... un patch cocotte en vue, dans le dernier quilt country, .. j'espère que j'aurai le temps de le commencer et peut être de le terminer, mais ça c'est du domaine de mes illusions ..
bonne fin de semaine et à bientôt pour les signaux du fumée du fil rouge .... Bisous

Mimi 02/08/2014 09:20

Bien reçu les signaux de fumée!
Bonnes vacances.

lizagrèce 28/07/2014 12:07

Très joli ce bouquet. Même si je suis en retard tous mes boeux pour ton anniversaire !

Mimi 02/08/2014 09:19

Merci Liza.
Moi je m' amuse avec tes "Jeux de plage"

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.