Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 05:00

Lundi 14 Juillet:

Après un week end pluvieux qui nous a forcé à rester à l' intérieur, le 14 Juillet a bien voulu éviter les averses.

Evidemment, puisque tout le monde repartait!!! Du coup personne n' a profité du jardin, même pas Ficelle et pourtant il faisait plutôt bon dehors.

Chacun se réveille à son rythme en regardant le défilé du 14 Juillet.

Le midi, nous sommes allés au vin d' honneur, offert traditionnellement par la Mairie, comme le repas qui suivait. Ayant encore des invités, nous n' y sommes pas restés bien que tous invités.

La maison est bien vide après tous les départs...

 

Mardi 15 Juillet:

Le beau temps s' installe, je retourne bidouiller dans ma kabane.

J' avance mon fil rouge, je prépare 2 lots de surprises pour mes 2 correspondantes, Laetitia et Cocotte. Je pique, je couds, je rembourre, je colle aussi et je me brûle!!!

Je fais aussi le point de ma collection de capsules de pétillant avec ma viticultrice. On compare, on échange et je choisis les bouteilles en fonction des séries.

 

Mercredi 16 Juillet:

Au programme de la matinée le magasin de bricolage pour le cadeau d' anniversaire de Pounet, un 2ème cracheur d' eau, et de quoi bricoler dans la maison.

Et moi je profite du voyage à "la ville" pour faire un tour chez "La Truffe" et m' approvisionner en bidouilles que je n' ai pas en stock ici, du genre dentelle, colle à tissus, décors divers et variés à coller...

En plus du beau temps, la chaleur s' installe: 29° cet après - midi!

 

Jeudi 17 Juillet:

Nuit sans couette, il fait trop chaud!

Pas de travaux d' aiguilles aujourd' hui ni de bidouilles, il fait trop chaud dans ma kabane:30°!!!Il n' y a que 24° dans la maison. Ça donne même une impression de fraîcheur quand on revient du jardin.

Donc je dévore un pavé de Marc Lévy et je me régale encore une fois.

 

Vendredi 18 Juillet:

Toujours le même climat "tropical", impossible de rester dehors, encore moins dans la kabane.

Depuis près de 2 mois je deviens championne de micro siestes! Moi qui n' aime pas ça, là, je ne m' allonge pas et je pars dans les bras de Morphée, devant n' importe quel programme télé, en entendant néanmoins des bribes de commentaires, pour des pauses de 10 à 20 minutes. Je m' aperçois que ça fait un bien fou...

 

Samedi 19 Juillet:

Le pavé de Marc Lévy est fini, j' en ai attaqué un autre en format "pocket" et à l' allure où je lis, je prends mes précautions, je m' en offre 3 autres!

Je brode un peu avec les moyens du bord, un genre blackwork sur un dessin "made by Mimi" pour mon échange châssis sur le thème des parfums.
A propos de mes lectures, j' ai bien fait d' anticiper: j' ai fini le livre commencé ce matin!

Le temps, bien que lourd et chaud, se couvre. Nous sommes en alerte orange pour les orage pour cette nuit.

 

Dimanche 20 Juillet:

Beaucoup de prévention pour pas grand' chose, ici! Cette nuit 3 coups de tonnerre, 3 éclairs et quelques gouttes...

Balade en voiture sur les routes tourangelles. On passe par des lieux autrefois habituels qui ont bien changés depuis des années. On arrive malgré tout à retrouver des traces de souvenirs visuels.

Mon ordi a eu un gros coup de calgon ce midi. Il m' affichait des dizaines de pages que je ne demandais pas, il ne voulait pas ouvrir mes messages, il refusait de fermer quoi que ce soit. Pourquoi? Je ne sais pas. 

Et puis à un moment, tout a eu l' air de fonctionner à nouveau convenablement. Du coup j' en profite pour finir cette chronique, en espérant que tout ira bien cette semaine avant que mon "Bill Gates" jette un oeil le week end prochain.

 

Chronique de la semaine 29, du 14 au 20 Juillet.

"Personne n'a jamais vu un 14 juillet raté. Sauf le premier, naturellement..."

 

Claire GALLOIS

Chronique de la semaine 29, du 14 au 20 Juillet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou MIMI,<br /> Chez nous joli 14 juillet dans le SUD OUEST avec chaleur et sans orage comme tu peux le voir sur les photos de mon journal du lundi !<br /> BONNE SEMAINE !<br /> VOLSUL
Répondre
M
Les orages sont repartis, la chaleur intense aussi. maintenant c' est beau temps et températures agréables.<br /> Bonne semaine à toi aussi.
L
Pas de vin d'honneur ici pour le 14 Juillet. L'ambassade de France organise quelque chose, mais sur invitation seulement et n'est pas invité(e) qui veut ... Pourtant on fêtait l'abolition des privilèges !
Répondre
M
Même temps ici ! 30° dans les chambres la nuit malgré les ventilos ! rien den euf ni de spécial. Je vois avec Audrey pour ouvrir demain
Répondre
M
On est &quot;demain&quot; (mardi). Tu as ouvert le Bocal?<br /> Le mercure est descendu dans une zone plus confortable, entre 22° et 27°.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.