Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 05:00

Lundi 2 Juin:

Passage chez "Carrouf"juste pour acheter du sable à chat. Ben oui, Ficelle n' aime que celui de ce magasin, et moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. J' exploite à fond l' occasion du centre commercial pour entraîner Pounet dans les boutiques de prêt à porter pour hommes, mais il avait décrété que ce n' était pas le jour à essayer un costume!

Comme je n' ai pas encore la suite de mon livre fini la semaine dernière, je reprends mon aiguille et mes fils et je démarre un chut brodé créé spécialement pour un futur échange "châssis" sur mon forum.

A propos d' échange, celui du petit train reste avec 2 wagons derrière ma locomotive. Je prépare donc 2 envois mais pas tout de suite. Ce sera pour Juillet ou Août seulement.

 

Mardi 3 Juin:

Pounet prend rendez - vous chez le coiffeur.... en Touraine!!! Il va en profiter pour ramener les chaises de jardin en prévision du repas, chez nous, le 21 Juin (mariage civil), des coupes à champagne et des photos.

Et en parlant de cela au Bocal, une amie me propose de me préter des flûtes, une vingtaine, toutes semblables. Ce sera mieux. Merci .

Du coup je vais en profiter pour aller fouiner dans les magasins. Mais je ne trouve pas ce que je cherche. Tanpis.... Je finis d' ailleurs par ne plus savoir ce dont j' ai besoin!

Bocal studieux, mais je me prends la tête avec mes nouveaux blocs dont je ne maîtrise pas du tout les dimensions à adapter. Je vais y arriver, c' est sûr, et comme je ne sais toujours pas ce que ça deviendra, j' ai du temps devant moi.

 

Mercredi 4 Juin:

Over Blog me fait encore des misères: après ne plus vouloir qu' on utilise nos trucs habituels si on ne s' abonne pas à Prémium, voilà qu' il me met des majuscules partout et qu' il me traduit certains mots en anglais quand ce n' est pas en "petit nègre". En me relisant, je ne comprends même plus ce que je voulais écrire!!!

Je n' ai pas besoin de ça en plus! Déjà que j' oublie de publier sur mon forum les inscriptions à la ronde dont je m' occupe, que je dois renvoyer les grilles illisibles plusieurs fois. Booooooooooooooo!

Pour le blog, j' ai trouvé la parade!!! Et j' ai aussi trouvé comment voir le nom de mes abonnés!

Et pour tout arranger, il pleut, il fait gris foncé comme en hiver et j' ai froid!

 

Jeudi 5 Juin:

Jour J - 30!

Et il reste des tas de choses à faire et à caler, mais coté Pinoux, on ne délègue pas!

Le soleil a l' air de bien vouloir revenir. Ce n' est pas trop tôt!

J' ai fini ce que je brodais et je suis assez fière de moi. En plus j' avais créé la grille toute seule en dégotant un site qui transforme, en 3 clics, n' importe quelle image en diagramme de points comptés avec couleurs, le choix de la toile et les n° des fils. Génial!

Vu ce soir à la télé, un film fabuleux "Sacrifice", du D Day à la Libération de Paris. Je n' étais pas née, ni même pas encore prévue mais mon papa fêtait ses 23 ans le 26 Août 1944. Je ne peux que ressentir une bouffée d' émotions en pensant aux sacrifices de tous ces gens, hommes, femmes, civils ou militaires pour que notre pays retrouve sa liberté.

 

Vendredi 6 Juin:

Il fait beau et chaud!

Après - midi devant la télé pour la commémoration du 70 ème anniversaire de la Libération. Spectacle à fort taux de symboles pas toujours faciles à traduire, beaucoup de militaires, peu de civils et pourtant eux aussi étaient là....

Début de commencement de mise au point du 5 Juillet avec Yann et on refera un point demain. Je me vois offrir par une amie un canard car elle sait que j' aime cet objet...N' ayant pas connecté mes 2 neurones, j' ai même cru qu' elle me parlait du palmipède et je ne comprenais pas son cadeau. Et non, ce n' était pas celui là. 

Oui mais lequel alors me direz - vous? Devinez!!!

 

Samedi 7 Juin:

Il fait lourd, orageux.

Nos nouveaux voisins n' aimant pas la vigne vierge qui couvrait nos 2 façades, l' ont arrachée. Elle est morte et les murs sont recouverts de branches moches. On commence à arracher ces stygmates qui ne repousseront jamais. C' était pourtant joli...Reste les mini ventouses noires accrochées au crépi. Le cracheur d' eau réussira - t - il à en venir à bout?

Atelier "patés de faisans et perdreaux" pour les hommes et lèche vitrines pour les filles.

Et puis en fin d' après - midi on fait un gros point avec Les Pinoux de ce qu' il reste à faire, à programmer, à prévoir, à acheter, à fabriquer (ça c' est pour moi)...Un couple d' amis leur propose une série de cadres pour leurs décoration et animation. Merci vous deux.

Et mes petits rubans imprimés pour les boîtes à dragées qui ne semblaient pas vouloir être validés, le sont finalement, dans une autre couleur. Les miens seront recyclés en bracelets. Commande passée dans la foulée!

 

Dimanche 8 Juin:

On réattaque les évaluations établies hier avec les Pinoux et on va à La Roseraie demander des renseignements pour les fleurs à prévoir. Et ça se présente plutôt bien, Reste à savoir ce qu' ils veulent et en quelle quantité. Du coup je me vois offrir par Pounet un magnifique bouquet de 40 roses orangé!

Je planche aussi sur le moyen d' aller chez le grossiste alimentaire avec quelqu' un qui aurait le pass... Ça c' est moins évident.

Et en refaisant les comptes des centres de tables, 10 étaient prévus et finis, voilà qu' il en faut un 11ème!!! Je n' ai plus de tissu... Ben oui pask' avec ce qu' il restait des 10, ben je leur ai fait un chut chacun...Finalement je bidouille et arrive à en coudre un, pas tout à fait de la même taille et avec une couture au milieu, tout ça paske je ne suis pas sûre du tout de retrouver le même tissu.

La semaine prochaine qui n' avait pas beaucoup d' activités planifiées, est en passe de devenir chargée. J' aime ça!!!

 

Pas de citation cette semaine mais 2 images façon "Tapisserie de la Reine Mathilde"  de Bayeux, en hommage aux acteurs du D Day , le 6 Juin 1944.

Chronique de la semaine 23, du 2 au 8 Juin.
Chronique de la semaine 23, du 2 au 8 Juin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oups!!! non mais je rêve !! j'étais en train de me dire en preparant mon article c'est bizarre mimi a pas publié son journal du lundi!!! ah ben tu sais ou je l'ai retrouvé dans mes indésirable en faisant le ménage!!! non Mais!! <br /> Bon ben t'es de plus en plus occupée , au fur et a mesure ou le grand jour arrive!! heureusement tu me semble organisée!!!! et ca c'est important!!! <br /> gros bisous et bon courage !!!et a demain pour notre prochain journal!! hihihihihi!
Répondre
M
Siiiii moi je l' ai publié! Y' en a d' autre qui laisse les copines sans lecture un lundi matin alors que c' est juste un moment tranquille pour lire avant d' attaquer tout qu' il reste à faire!!!! LOL!<br /> A demain sûr!<br /> Si tu peux, pense à m' envoyer moi ton adresse postale par mail pour le p' tit train...
G
Très belle tes deux images . Bon courage pour ta dernière ligne droite. Bisous. Gina
Répondre
M
Tu connais la tapisserie de la Reine Mathilde à Bayeux? C' est le style qui a été &quot;copié&quot; pour ces 2 photos.
M
over blog... Canalblog... même combat... on a des misères partout !<br /> bonne semaine !
Répondre
M
Oui mais on fait de la résistance, on essaie même de contourner les difficultés.
M
Une semaine bien chargée !! les flûtes sont commandées... j'attends qu'on me rappelle...
Répondre
M
Merci!!!!! J' ai trouvé aussi pour le grossiste!<br /> Ad' taleur.
S
Quelle semaine chargée avec tous ces préparatifs ! over-blog me fait aussi quelquefois des siennes et je ne sais pas comment voir mes abonnées un petit mel pourrait me l'expliquer - amitiés
Répondre
M
Dés que j' ai un moment... je te dis tout!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.