Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 05:00

Lundi 5 Mai:

On rentre à la maison sous le soleil, et soulagés de laisser la campagne sans plus aucune remontée d' humidité.

On n' aurait pas dû se réjouir aussi vite...

A l' arrivée, 1ère surprise, l' électricité est coupée. Et il semblerait que ce soit depuis notre départ, 3 semaines plutôt. Et une odeur désagréable envahit la maison. Mon congélateur!!!!!

Ben y' a pluka le vider, et à nettoyer;

Mais pourquoi ça a disjoncté?

Et c' est la 2ème surprise: le cumulus est mort! C' est lui le fautif.

Y' apluka appeler notre plombier préféré.

 

Mardi 6 Mai:

Se laver à l' eau froide, ça va aller un moment, mais faudrait pas que ça dure...

Jeudi nous aurons un nouveau cumulus. Le temps que l' eau chauffe, vendredi ce sera grooooooooooooooooosse douche!!!

J' ai reçu mes rubans personnalisés pour les boites à dragées commandés le 1er Mai: c' est parfait.

J' ai récupéré mon téléphone, enfin! Et je suis allée chercher les Crocs® "bateau" que j' avais retenues pour Pounet. Il est ravi.

Je retrouve le Bocal, un peu clairsemé mais studieux et appliqué. Je couds des blocs en essayant de prévoir ce que cela donnera et deviendra.

 

Mercredi 7 Mai:

On est en plein dans les giboulées qui alternent avec de belles éclaircies ensoleillées. Mais il y a un vent à déterrer les menhirs.

Balade chez La Truffe pour une jolie plante paske demain c' est le 8 Mai... Je m' offre aussi un gardénia que j' adore, 2 mini - mini rosiers oranger, et un beau jasmin des poètes. Au retour on loupe la bretelle de sortie sur la nationale et du coup on prolonge jusqu' à un magasin plutôt moins banal et un peu plus "chicos" que les hypermarchés du coin.

 

Jeudi 8 Mai:

Je passe...

 

Vendredi 9 Mai.

Depuis hier on a de l' eau chaude! On a pu se doucher! Bien que ce fut jour férié, notre plombier préféré nous a changé notre cumulus.

Journée avec Nancy et Yann. Après un déjeuner au fromage, Pounet, Nancy, Yann et moi, on a tous fait un atelier "noeud papillon". On s' y est tous les 4 essayés, vidéo de démontration à l' appui, chacun notre tour devant la glace... Et ben c' est pas facile!

On a bien froissé l' officiel du 5 Juillet, sans parvenir à un résultat parfait. Du coup, j' ai préparé un ruban de la même forme que le vrai  afin que Yann puisse s' entrainer jusqu' au jour J.

 

Samedi 10 Mai:

Ce matin je re - range le coin du cumulus où j' entasse mon repassage, les aspirateur et nettoyeur à vapeur, les caisses pliables et autres sacs de courses. J' ai du tri à faire dans du linge conservé "au cas où" depuis des années pour rien ou presque.

Je fais le tri dans ma collection de capsules de "Fines Bulles®" et je suis plus riche que je ne le pensais.

 

Dimanche 11 Mai:

Booooooooooooo quel temps...de Mars!

Je me prépare des petits trucs à coudre pour mon échange "Fil rouge". A ce propos, ma locomotive n' a toujours que 2 wagons...

Tanpis, je gâterai seulement mes 2 nouvelles copinautes.

Je rédige aussi une méthode pour aider une autre copinaute du forum qui est perdue avec un boutis sans explications. Je lui envoie tout ce qui peut l' aider...

A pert ça, un peu de repassage, un peu seulement, plantation du jasmin des poètes entre 2 averses, et après, un thé avec cake pour se réconforter.

 

"Une panne d' électricité laisse l' aveugle indifférent."

Grégoire Lacroix

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 13/05/2014 23:02

Ah ces maisons de campagne, ça donne parfois beaucoup de soucis !
je ne participe plus à aucun échanges et même cette année, je ne fais pas de cadeaux d'anniversaire pour les membres du club, trop déçue par le comportement de certaines et puis je suis fatiguée et je ne fabrique presque rien en ce moment, d'ailleurs, tu fois te rendre compte que je publie très peu d'articles !
BONNE SEMAINE
VOLSUL

Mimi 14/05/2014 15:46

Moi aussi je fus parfois très déçue.
Mais comme je suis une incorrigible optimiste, je persiste à espérer et je retente!
J' espère que ton moral et ta santé vont me permettre de te relire vite.
Bon courage.

Laetitia Collet 13/05/2014 15:18

Eh ben j'espère que le calme est revenu dans ta tite maison! et qu'il va y rester!! non mais !!
Pour ce qui est du p'tit train Cocotte a tout bien résumé!!!
Quelle chance que tu ai ce seringat (jasmin des poëtes) Mes parents en ont un dans leur jardin dans le Poitou et j'adore cet arbuste odorant, robuste et quand il est en fleur c'est juste une merveille!!!!!!
belle semaine a toi!!!
bises

antoine 12/05/2014 08:21

Pour le congélateur nous avons eu y a quelques temps la même mauvaise surprise (x2) L'assurance avait bien remboursé.Conseil ne pas avoir trop de choses dans les congélateurs. Bonne semaine.

Mimi 12/05/2014 08:27

Comment faire marcher l' assurance? En envoyant les tickets de caisse perdus depuis les achats..Et s' il n' est pas trop rempli, ça sert à quoi...?

Cocotte 12/05/2014 07:57

eh bé, tu continues dans la série cat nat .... décidément, pas de chance, j'espère que ton congélo n'était pas rempli à ras bord ...
ne t'inquiète pas pour ton petit train, le temps que tout le monde prenne conscience et envie .. ça peut durer quelques semaines, et puis tu as le temps, de plus tu as l'impératif de cet été, avant tout ....
je te souhaite une bonne semaine sans mauvaises surprises cette fois !!
Cocotte (c'est bien moi !), j'ai pensé à changé la zone concernant le nom mais pour plus de sécurité je re-signe !! Bisous

Mimi 12/05/2014 08:26

Ça a bien signalé "Cocotte", c' est super!
Ben si il était archi bourré!!! Et le petit du frigo aussi...
Pour le petit train, j' ai commencé à réfléchir, c' est déjà un début.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.