Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 05:00

Lundi 21 Avril:

Jour férié, jour frisquet, jour tristounet: il crachine depuis ce matin. Je plonge dans mon bouquin avec gourmandise. La dernière page n' est plus très loin. Je m' étonne moi - même de lire autant et aussi vite. Voilà des mois que ça ne m' était plus arrivé.

Pas de couture aujourd' hui, juste une petite balade pour déposer quelques faire - part directement dans les boîtes aux lettres de connaissances amies voisines.

 

Mardi 22 Avril:

Gros dépôt à La Poste ce matin: on fait partir pas moins qu' une quarantaine de faire - part pour tous les coins de France et même jusqu' à La Réunion.

Ils ont tous un timbre "made in Mimi" car je ne pouvais pas me résoudre à leur coller une simple Marianne même rouge. Quant aux Pinoux, qu' auront - ils choisi, eux qui n' étaient pas convaincus par mon idée...

Le soleil est revenu, la chaleur aussi: on a même coupé le chauffage en rentrant de courses à l' heure du déjeuner.

Après - midi dans la kabane, porte ouverte, et aiguille au bout des doigts. Les 10 centres de table sont tous ourlés - bâtis.

 

Mercredi 23 Avril:

Journée gros ménage avec aspirateur et truc à poussières! Inutile de préciser que Ficelle a détalé sous le lit dés que l' engin est apparu!

Le chauffage a été rallumé en fin d' après midi paske 16°, c' est juste.

M' en fiche paske dans ma kabane, j' ai 20° tra la lè reuuuuuuu! Comme j' ai fini de bâtir mes 10 centres de table, je brode et je patche au gré des mes envies.

Ce soir ce sera télé tard : je ne veux pas manquer la dernière parenthèse!

 

Jeudi 24 Avril:

"La parenthèse Inattendue": voilà ce que j' ai vu et apprécié.

Le pensant inaccecible, j' ai découvert un homme bourré d' humour, expliquant les "choses de la vie" façon philosophe mais compréhensible. Si j' avais eu un prof de philo comme lui en terminale, je n' aurai pas eu l' impresson de pédaler dans une descente en cours! Et en plus c' est un scientifique accompli, qui ponctue ses dialogues d' un rire très communicatif. Cet homme c' est Axel Kahn.

Yvan Le Bolloc'h m' a aussi beaucoup étonné par son humanisme.

A part ça, ce matin il y a un brouillard à couper au couteau que le soleil va réussir à percer...mais quand?

Finalement très belle journée. J' ai commencé à découper le patron d' une nouvelle venue dans mon bestiaire. J' en reparlerai sûrement en en faisant l' avancement.

 

Vendredi 25 Avril:

Décidément le mauvais temps c' est un jour sur deux! Aujourd' hui il pleut carrément!

Ça va p' ête se lever...

Cet après - midi, je fais connaissance avec ma colistière du mois sur l' échange de nos ATC mensuelles. Nous sommes voisines de campagne à quelques dizaines de kilomètres. Nous avons passé un beau moment d' amitié dans la kabane à deviser de nos activités de brodeuses, du forum, de prochains échanges tout en partageant un bon thé et un gateau au chocolat.

 

Samedi 26 Avril:

Hier ça s' est levé, un peu seulement, donc aujourd' hui ça devrait être bien...

Ben pas du tout!!! Il pleut et si on en croit la météo, c' est parti pour une semaine!Il y a du vent, une impression de froid et une humidité qui rouille les vieux os, les miens surtout...

Heureusement qu' il fait bon dans ma kabane. Ma nouvelle bestiole avance petit à petit.

 

Dimanche 27 Avril:

Rien de nouveau coté ciel: comme prévu il pleut. Ficelle a réinvesti son panier, elle qui le désertait depuis des mois. Elle s' y est blottie hier vers 21h, et à 9h, elle y est encore.

Ce matin, télé. Il va falloir que Firmin et Elodie partagent leurs jours de fête respective avec Jean XXVIII et Jean Paul II les 11 et 22 Octobre dés cet automne. C' est la 1ère fois qu' il m' est donné de vivre la canonisation de 2 papes en même temps.

Mes points de couture semblent d' une banalité affligeante après cette cérémonie, mais j' ai fini une jolie petite bête dont les photos seront publiées très vite.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bilan de la semaine:

  • * Bien que les cloches de Pâques ne m' aient pas apportée d' oeufs, j' ai fait une orgie de chocolats en tous genres: de la pâte à la noisette, du truc à dessert bien coulant, des carrés de chocolat noir au citron, des mousses au chocolat, noir évidemment pask' au chocolat au lait c' est nettement moins bon.
  •  
  • * Ayant fini mon "boulet" comme dit une copinaute (les 10 centres de table à bâtir), maintenant c' est récréation ou re - création.
  •  
  • * Etant à jour de mes ATC, et même en avance, je passe à autre chose: une bestiole de "Il mondo de Pezze".
  •  
  • * Est - ce l' effet "faire part"? Ma cousine germaine, silencieuse depuis plus d' un an, a trouvé le numéro de téléphone de la campagne et on a bavardé près d' 1/2heure!!! Peut être viendra - t - elle faire connaissance des Pinoux en Juillet...dixit Titoune.
  •  
  • * Et en lecture, 2 livres avalés dont un pavé de Marc Lévy: "Et si c' était à refaire". Moi qui n' aime pas les policiers, je me surprends à apprécier les thrillers. Ce n' est pas la même chose pour moi, c' est plus aventureux! Quant au second à la couverture ressemblant à la Bretagne, bofff....
  •  
  • * Mon petit train du fil rouge dont je parlais vendredi dernier, n' a accroché qu' un seul wagon à ma locomotive... Qui veut bien encore faire le voyage avec nous?

 

 

La citation de la semaine est dédiée à un bec sucré qui se reconnaîtra... j' espère!

 

"Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur."

Philippe Bouvard

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia Collet 29/04/2014 21:55

Oups enfin quelques minutes pour venir voir les copines!!!! ouh la la la et Morphée qui m'appelle déjà!!! grrrrrrr!!! mais bon..... Dis moi tes journées sont toujours aussi bien remplies!! En même temps le grand jour se rapproche doucement donc il vaut mieux éviter de s'endormir sur ses lauriers!! hihihihihi
Dis moi tu penseras a m'envoyer ton adresse en message privé pour assurer notre échange! hihihihi et dis moi juste comme ca en passant, comme si de rien n'était quelles sont tes couleurs préférées????
Bon ben vais faire dodo moi!!!Car demain boulot hihihihi
gros bisous!!!

Mimi 30/04/2014 09:03

Rouge!!!!!
Surtout pas violet!
En même temps vu le climat actuel, y' a plus qu' à coudre pour s' occuper.

lizagrèce 29/04/2014 10:51

On dirait que le printemps a de la peine à s'installer j'espère que cette semaine il va occuper le terrain !

Mimi 30/04/2014 08:56

Oh oui, c' est le moins que l' on puisse dire!!!
Entre giboulées et averses, on n' a pas vu le soleil depuis...une bonne semaine!

Antoine 28/04/2014 11:21

Tu dis qu'il y a trois articles par semaine.Moi ilme faut trois semaines pour comprendre un article !

Mimi 28/04/2014 11:32

Je sais que tu es plutôt matheux mais quand même!!!
Je ne suis pas aussi hermétique que cela.
As - tu pu au moins voir les articles que tu avais loupés?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.