Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 05:00

Lundi 14 Avril:

Samedi, avec les Pinoux, on était allés chercher du tissu. On en a achetés 6 m en 140. Aujourd' hui aidée de Pounet on taille tout ça en carrés de 0m 70 pour faire

 des centres de tables, sur des tables rondes. Il en faut 10. Le reste servira pour un

chemin de table sur celle rectangulaire de près de 4m de long réservée aux mariés et leurs témoins.

A moi de bâtir tous les ourlets avant d' y coudre une bordure de dentelle. En passant, il ne faudra pas moins de 38m de dentelle!!!!! 

 

Mardi 15 Avril:

J' ai refait les maquettes des tables pour être sûre de mes mesures de dentelle.

J' empile tout ce que j' emmène, Pounet aussi. Et encore une fois le coffre sera plein.

Bocal cet après midi: j' ai cousu un bon paquet de mes trapèzes en les mettant par 2 en attendant d' avoir une idée de blocs et une autre idée pour savoir quoi en faire...

 

Mercredi 16 Avril:

Ah la campagne!!! Il fait 14ºdans la maison, une soudure a laché dans les combles, il faut réparer avant d allumer le chauffage. Il y a de l' eau dans les toilettes alors qu' à l' arrivée c' était sec! Encore un truc à régler pask' y en a marre depuis le temps que ça dure.

Une chose agréable quand même, le muguet est en fleurs et sent tres bon! Il a 15 jours d' avance. Je ne pourrai pas en rapporter à la maison, il sera déjà fini.

Les lilas aussi sont en fleurs.

Bon et ben on a eu le plombier pour la soudure de la chaudière très vite. Il a réparé en moins de 2. Comme on lui parlait qu' on en avait ras le bol des infiltrations dans les toilettes, il a voulu regarder. Et vous savez quoi? Il a trouvé d' où elles venaient ces foutues infiltrations!!! Avec un trou (petit le trou) dans la dalle du sol des wc, l' eau s' écoule enfin sans stagner. Il va revenir pour remettre tout bien comme il faut avant qu' on rentre.

 

Jeudi 17 Avril:

Aujourd' hui c' est lessive paske des tas de trucs sentent l' humidité. C' est aussi jardin paske y' a de l' herbe qui a poussé, ~30 cm de haut. Pounet commence par les bordures.

C' est encore un coup de balai sur la terrasse avant son lavage, et un autre dans la maison avant l' aspirateur, et un gros décrassage général. 

Pas sûre de tenir une aiguille tout de suite...  Encore que!

 

Vendredi 18 Avril:

Le décrassage ne sera pas pour tout de suite car, depuis hier en fin d' après - midi, Pounet nous fait une flambée dans la cheminée pour nous réchauffer la soirée. Ça veut dire poussières et cendres, donc pas de ménage immédiat.

J' attaque ma couture dans ma kabane. D' abord ma robe: la couture dans le dos a craqué! C' est un tissu voile et il s' éffiloche, pas facile à réparer.

Après ça je commence le gros truc des centres de tables: je bâtis les 4 cotés avec un tout petit rabat de quelques millimètres, soit 2m 80 d' ourlet. J' en ai fait 2, plus que 8.

Pour varier les plaisirs, je brode une future ATC en colors work.

Et puis aussi j' ai des idées pour un futur échange pas comme les autres. J' en reparle la semaine prochaine, promis.

 

Samedi 19 Avril:

Il fait soleil mais ça caille!!! A peine 7° à 10h du matin.

Depuis qu' on est arrivés, après mon p' tit déj', je m' accorde une pause lecture avec Ficelle calée sur mes genoux. La maison est silencieuse et je lis à toute allure, si bien que j' ai avalé le pavé dont je vous parlais vendredi dernier. Et quand je dis "à toute allure" c' est que j' allais aussi vite que l' action se faisait plus stressante. C' est, non c' était, pask' il  a été fini en 3 matinées..., le dernier Guillaume Musso: Central Park. Et oui j' ai succombé aux effets de la pub entourant ce bouquin, attirée par l' homme, écrivain habitué aux succès litterraires de ses best sellers, et je n' ai pas été déçue.

Et vous savez quoi? Et ben je me suis offert 3 nouveaux livres, un du même auteur, un de son alter égo Marc Lévy et un de Philippe Besson, paske la couverture ressemble à un paysage breton. Mais avant d' en recommencer un, il faut que je couse...

 

Dimanche 20 Avril:

C' est Pâques et exeptionnellement il n' y a ni les enfants ni Matthieu cette année. Pas de chasse aux oeufs dans le jardin pourtant bien ensoleillé et moins frais que ces jours derniers.

C' est presque le printemps, on ne se découvre pas encore d' un fil de laine mais hier j' ai vu les premières hirondelles.

Bilan de mes 10 doigts à la campagne:

  • 6 centres de table bâtis sur 10
  • 1 ATC brodée mais pas encore finitionnée
  • 1 bouquin de 280 pages englouti en 3 petites matinées
  • 40 faire part prêts à être postés. 

 

 

« La campagne c’est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s’enfle et s’architecture quand on ferme les yeux.  »

Maryline Desbiolles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia Collet 21/04/2014 21:28

Eh bien !!! quel programme!! euh.... j'espère que tu n'avais pas prévu de te reposer a la campagne hihihihihihihi!!! parce que là euh ...comment te dire, sans te contrarier.... euh eh ben t'as du boulot!!!Mais bon tu vas y arriver parce qu'on va te soutenir moralement!!!!et tu vas venir a bout de ces quelques mètres de tissus!!! non mais c'est vrai !!! pour qui elle se prend cette dentelle ??elle croit qu'elle va te faire peur??? NON Mimi n'a même pas peur!!!ah ah ah!!!
Allez belle semaine a toi et bon Courage Mimi!!!!
gros bisous!!!

lizagrèce 21/04/2014 17:33

Un séjour à la campagne ça ne signifie pas : ne rien faire ! Bonne semaine, avec de meilleures températures ! Et bon courage pour le reste de la couture à faire !

VOLSUL 21/04/2014 10:22

que de travail vous demande votre maison en TOURAINE !
Bon courage pour coudre la dentelle, 38 m, ça me laisse abasourdie !
En principe, je devrais pouvoir me rendre au SALON POUR L'AMOUR DU FIL à NANTES pour la 1ère fois, j'ai hâte que ce rêve se réalise !
BONNE SEMAINE !

Mimi 21/04/2014 10:28

Je suis allée une fois au salon de Nantes après une chute dans l' escalier le matin même. J' ai déambulé dans les allées pendant plus de 4 heures avec une fracture du pied diagnostiquée au retour!!! Souvenirs agréables ET douloureux!
Les 38 m de dentelle seront posés à la machine, mais une fois en haut et 38m une seconde fois en bas...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.