Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 06:00

Ce mois - ci Floriane, notre prof a décidé de nous laisser travailler "sans filet". C' est à dire que contrairement à d' habitude, elle ne réalise pas une composition - modèle, c' est à nous de créer. Nous n' avons pas forcément le même contenant mais nous avons toutes les mêmes végétaux:

2 giroflées hautes, 3 roses,1 gerbéra2 santini (pâquerettes vertes), 2 bouvardia ( petites fleurs blanches), 2 feuilles d'aspidistra1 feuille de washingtoniadu gypsofile et 2 feuilles de fougère.

Plusieurs ont travaillé en situation basse et plane, moi j' ai choisi de faire ma composition en hauteur:

J' ai commencé par l' axe vertical avec une feuille de pandanus en plaçant devant les 2 giroflées à 2 hauteurs différentes, et l' axe horizontal avec la feuille de Washingtonia à gauche.

J' ai ensuite groupé les 3 roses en décalé autour de la verticale, 2 plutôt en avant et une à l' arrière droit.

J' ai caché la mousse avec des portions de feuilles de fougère sur la droite et à l' arrière.

J' ai pu ensuite placé les santini vertes  détaillées sur le dessus de la Washingtonia, le gerbera juste à l' avant et les 2 bouvardia derrière lui.

J' ai fini en piquant de tout petits bouquets de gypsophile dans "les trous" au pied des fleurs.

La 2ème feuille de pandanus a été roulée et placée à l' arrière avec une épingle perlée, cachant elle aussi la mousse.

j' ai ajouté une branche de lierre sur la droite en hauteur car il me semblait "qu' il manquait quelque chose..."

Je n' ai malheureusement pas de photo de cette composition avec l'organisation "à plat"..

 

Le mois prochain il est prévu le thème de Pâques.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu deviens une pro - bientôt ce sera toi qui donnera les cours - bon dimanche
Répondre
M
Toi aussi tu fais de belles compositions, tu me donnes même des idées de feuilles!<br /> Tu devrais expliquer comment tu montes tes bouquets.<br /> Par ailleurs je crois que nous avons des copinautes communes quand je vois tes enveloppes brodées. Parlons en par mail si tu veux.
C
Tu as fait un très beau bouquet : création Mimi. J'ai bien pensé à vous toutes jeudi alors que j'étais à Super-Besse pour essayer les raquettes que les enfants nous avaient prètées. Mais ils avaient oublié de nous donner les bâtons!!! Nous avons réussi malgré tout. A bientôt et bises. <br /> Bon courage pour tes travaux &quot;manuels&quot; et surtout pour toutes les idées que tu as.(Où les trouves-tu ?)
Répondre
M
J' espère te retrouver au cours en Avril!<br /> Mes idées?! je ne sais pas où elles se cachent mais je les trouve en dormant.
L
Un bien bel ensemble, avec une jolie répartition des volumes!! joli coordonné de couleurs entre gerbera et roses, bref bravo!! Moi sais pas faire ca mais j'aime bien les mises en scenes originales pour les déco de tables par exemple!!!<br /> Bisous et belle journée a toi!!!
Répondre
M
C' est tellement pas compliqué que je suis sûre que si tu essayais tu y arriverai.<br /> Quant aux décos de table, je suis en plein dedans pour la préparation du mariage des Pinoux.<br /> Je montrerai ça en Juillet.
M
superbe ce bouquet très printannier<br /> Mélanie
Répondre
M
Merci c' est gentil.
M
Très, très joli ! tout à fait mon genre.....
Répondre
M
Ben si c' est ton genre, trouve toi des fleurs et des feuilles et je t' apprends à le faire. Il faut juste un petit quart d' heure.
C
Bravo Mimi pour ce joli bouquet
Répondre
S
très jolie composition - bises
Répondre
M
Merci toi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.