Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 06:00

Lundi 24 Février:

Toujours un beau soleil printanier d' hiver avec 13° vers 11h du matin.

Le bilan du port de lentilles pour faire la belle hier est comme d' habitude, une catastrophe: un oeil de lapin, bien gonflé. Ce n' est pas que je ne les supporte pas, au contraire, c' est parfait, mais c' est qu' après les avoir enlever, j' ai une conjonctivite... Je ne suis pas sûre du tout de renouveler l' expérience. Mes lunettes sont moins gracieuses, d' accord, mais plus confortables.

Je suis en heures sabbatiques, je ne reprendrai le fil et l' aiguille que demain.

 

 

Mardi 25 Février:

C' est Journée continue au Bocal. Et elle s' annonce laborieuse ( dans le sens de travailleuse). Les Rainettes sont là aussi, ce sont les vacances.

Au programme le sandwich du patch de boutis. On n' est pas trop de 6 pour réajuster les coutures bien à plat, installer la broderie anglaise du tour, l' éplingler puis la bâtir,  repasser à chaque étape, épingler et bâtir les 3 épaisseurs avec le moins de plis possible. Au bout de quelques heures, le patch est prêt pour l' étape du quilting.

Dans quelques semaines, je n' aurai plus qu' à fermer le tour, coudre l' étiquette et le laver pour faire disparaître les traces de crayon bleu.

Pendant ce temps, nos Rainettes fabriquent des petits lapins tout mignons et des poulettes pour des décors de table de Pâques, et continuent leurs vide - poches.

 

Mercredi 26 Février:

Aujourd' hui maintenance d' Over blog. Est - ce pour cela que l' avis de publication de mon article  à lire ici  n' est pas arrivé chez mes lectrices?

Maintenant que mon patch boutis est fini, je reprends mon aiguille à des fins plus "ludiques". Je monte des sets de table avec des blocs de "trognons de pomme" dont je parlais  samedi dernier.  Ce n' est pas plus facile, mais c' est pour moi. Comme la marge d' ourlet est minuscule, je les appliquerai avec un point de broderie machine sur un fond et je terminerai par un biais qu' il faut que je trouve...!

 

Jeudi 27 Février:

Pounet et moi nous emmenons les parents de Séverine découvrir la salle de réception du mariage. Le papa l' a déjà vue mais qu' en dira la maman? La pluie qui tombait depuis ce matin, s' est arretée, et le soleil tente de petites percées.

La visite d' une heure et demi s' est bien passée, ça a plu (ouf!) on a tous pu poser des questions d' organisation, de temps, de déco...

Et au moment de sortir, une fantastique giboulée nous est tombée dessus le temps de rejoindre la voiture. Nous étions trempés comme des soupes!

Prochain rendez - vous inter - familial, vendredi prochain avec les Pinoux, pour tester divers plats du menu.

J' ai fini mes 2 sets de table. Je vous les montre bientôt.

 

Vendredi 28 Février:

Tournée de courses.

Je range un peu tous mes diagrammes entassés pêle - mêle depuis des mois, j' en retrouve des oubliés, je débusque aussi des patrons d'  Il Mondo de Pezze   que je range dans un grooooos classeur. J' en ai une belle collection!

Temps pas terrible...

 

Samedi 1er Mars:

Journée à surprises: des prévues comme la venue de Nancy pour des achats et le déjeuner, et des imprévues très chouette!

D' abord la présence de Nancy qui se prolonge jusqu' au dîner et finalement la nuit pour ne repartir que demain matin.

Et puis des amis qui devaient être occupés, se sont libérés et viennent déjeuner aussi. Prolongation aussi pour eux avec une petite balade d' 1/4 d' heure pour repérer un golf qui se transforme en grande, avec l' écosite, la ferme et ses légumes, la roseraie pour de beaux bouquets et retour à la maison....2heures plus tard!

Magnifique coucher de soleil qui laisse présager un beau dimanche.

Dînet tous ensemble.

 

Dimanche 2 Mars:

Le ciel orangé d' hier soir n' a pas menti. Ce matin le soleil brille mais la gelée blanche aussi! Ficelle fait des pieds et des mains, des papattes, pour sortir dans le jardin mais l' herbe gelée, ça fait froid aux coussinets! Elle sort, elle rentre, elle re - sort, etc...

A 11h il fait quand même près de 11°!

Après - midi relax pour tous: Ficelle dort dans son panier en se chauffant au soleil et nous, nous nous gavons de séries télé...

 

"Quand Mars se déguise en été,

Avril prend ses habits fourrés."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 05/03/2014 21:53

ah ah ça se précise ce mariage, en tout cas, ça occupe, quel boulot tous ces préparatifs !
BONNE SEMAINE !

Mimi 06/03/2014 10:48

Oui ça occupe surtout quand on fait et qu' il faut changer ce que l' on a fait paske ce n' est pas ce qui était attendu!!!

lizagrèce 03/03/2014 15:17

Ici il fait aux alentours des 14 ° mais depuis ce matin nous avons une alternance de pluies et de vent ... Bonne semaine !

Mimi 06/03/2014 10:47

Ça y est, le soleil est là et il fait aux alentours de 14° l' après - midi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.