Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 06:00

Depuis le 5 Mars c' est le printemps! Le soleil brille dés le matin, le ciel est immensément bleu azur et le thermomètre monte parfois vers les 20° dans l' après midi.

De lundi 10 à mercredi 12 Mars.

Je me traîne....

Je suis fatiguée mais je ne sais pas pourquoi... Je ne suis pas bien, sans doute un truc que j' ai mangé et qui ne veut pas passer.

Je n' ai même pas eu le courage de rester plus d' une heure au Bocal mardi.

En fin de journée ce mercredi, je reprends le dessus!

 

Jeudi 13 Mars.

Hier je suis allée au bout de "La Parenthèse Innatendue" avec Laure Manaudou, Antoine Duléry et Patrick Bosso. J' ai été touchée par leurs parcours et j' ai découvert des personnalités attachantes.

Très important que j' ai oublié de dire: nous avons déjeuné dehors plusieurs fois en début de semaine. Ça sent vraiment l' arrivée du printemps.

J' ai des envies de chiffons. Je me surprends à rechercher la technique du crazy que j' ai oublié. Et je me lance! A voir bientôt.

Cours d' art floral cet après midi et "un plongeon dans le grand bain". Enfin c' est une façon de parler, c' est juste qu' on a toutes les mêmes fleurs mais aucun modèle ni aucune directive. A nous de créer toutes seules. A voir bientôt aussi.

 

Vendredi 14 Mars:

Depuis plusieurs jours, voire semaines, je suis étonnée du peu de commentaires que succitent mes articles... Il y en a quelques fois aucun. Je suis un peu désappointée...Dois - je continuer?

Ça y est, le crazy est maîtrisé! Je l' enjolive avec des points de broderie et là, le point d' épine, ce n' est toujours pas ça.

 

Samedi 15 Mars:

Ce matin il y a les Rainettes. Elles ont bien avancé leurs ouvrages. Encore un samedi et elles auront fini ce vide - poche. Il sera prêt pour récolter les oeufs de Pâques.

Les idées viennent la nuit ou au petit matin. Je cherche une grille très personnelle pour l' atc de Juin. J' ai bien trouvé des idées mais le diagramme ne va pas, il faudrait en "fondre" 2 différents. Qu' à cela ne tienne, je me lance... Après quelques heures c' est prêt. Je testerai demain.

 

Dimanche 16 Mars:

Encore des repas dsur la terrasse, que c' est agréable. Pendant ce temps, les Parisiens sont dans la pollution....Mais ça ne peut pas être pire qu' à Pékin où le ciel était jaune dés 8h du matin!

J' ai bien fait de tester mon dessin d' hier. Ça ne va pas, c' est trop petit. Je n' ai pas dû respecter les mesures. Difficile de concilier les points de croix, les "trous" de la toile et les carreaux du papier.

Je recommence, je recolorie, et je reteste.

Y' a pluka!

"En persévérant on arrive à tout." 

Théocrite

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VOLSUL 17/03/2014 22:22

Coucou MIMI, rassures toi, tu n'est pas la seule dans ton cas avec la baisse des abonnés et des articles, il m'arrive la même chose depuis que je passée sous la nouvelle version, mais peu m'importe car mon blog me sert de journal de bord et d'album photos virtuel !
BONNE SEMAINE !
VOLSUL

Mimi 18/03/2014 20:42

Oui peu importe, on écrit d' abord pour soi et puis pour les fidèles!

lizagrèce 17/03/2014 18:09

J'espère que tu vas mieux que lundi et que le soleil est toujours au rendez-vous ! Bonne semaine !

Mimi 18/03/2014 20:42

Oui beaucoup mieux merci!
Le soleil n' est pas venu ou peu en ce début de semaine mais il est prévu jeudi20 Mars!

tOrtue 17/03/2014 09:27

Je lis chacun de tes articles même si je ne laisse pas de com,continue comme ça!
Belle semaine!

Mimi 18/03/2014 20:38

C' est dommage de ne pas faire signe de ta venue sur mon blog, les commentaires le font vivre.

mamiebarth 17/03/2014 07:59

J'admire vos petites croix, pour moi, c'est très difficile dès que les points sont petits petits, même avec une loupe led, cela me semble impossible. Je pense que je vais laisser tomber les croix, je me sent plus à l'aise avec des bouts de tissus.
Samedi j'ai assisté à une journée de l'amitié France Patchwork, broderie de perles sur un ruban sergé, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Bonne journée, le soleil brille.
Amicalement
Marie Marthe

Mimi 18/03/2014 20:40

Je ne brode pas si fin que ça, je prends uniquement de l' aïda 7 ou 8.
Voilà bien longtemps que je n' ai pas assisté à une journée FP. Je ne suis même plus abonnée!
AMimitiés.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.