Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 06:00

Lundi 3 Mars:

Journée de téléphonie: il faut prendre des rendez - vous avec le traiteur, prévenir les participants de l' heure de la dégustation, rappeler les encore indécis du mariage.

Ensuite c' est secrétariat pour tout mettre à jour.Il faut revoir les listes, les réservations d' hotel, les projets de plan de table...

Compliqué, fastidieux mais j' adore!

 

Mardi 4 Mars:

En revenant de courses, on aperçoit une 2CV, voiture que Yann voudrait pour leur arrivée. Pounet a alors l' idée d' appeler un ami qui effectivement peut en avoir une. Tellement contente de cette surprise qu' illico je l' annonce à Yann.

Et là: "Oui mais si elle est noire et rouge, je n' en veux pas!"

Patatra, je viens de prendre une douche glaciale. Je n' en sais rien moi de sa couleur.!!!!! Mais au lieu de dire non tout de suite, il aurait pu attendre d' autres infos, ou de dire pourquoi pas noire et rouge, ou téléphoner lui même pour d' autres renseignements!

Bref, ça pète.

Même pas plus envie de coudre... De toutes façons, les trognons de pomme me sortent par les yeux! Je n' ai fait que le café et le thé au Bocal.

 

Mercredi 5 Mars:

La nuit a apaisé les esprits, les explications du pourquoi une 2CV d' une couleur claire arrivent, tard, mais compréhensibles.

Des échanges de mails et une conversation de plus de 3/4 d' heure ont permis d' atténuer certaines "pierres d' achoppement".

L' anticyclone des Açores a enfin décidé de planer sur la France, et de s' associer en plus, avec un cousin venu de Russie. Résultat le ciel est bleu, le soleil brille, il fait bon, très bon même.

On ouvre grand les fenêtres et on s' attaque au grand ménage de printemps. Tout y passe, les vitres, le sol, les meubles....

Ficelle a aperçu le vaporetto et telle une fusée grise, elle a filé sous le lit!

 

Jeudi 6 Mars:

C' est l' anniversaire de Yann.

On finit le grand ménage dans le salon. Il va falloir aspirer le tapis: la sieste de Ficelle va encore être dans notre chambre! Pôv' bête!

Toujours pas de couture ni de broderie... Pas envie...

 

Vendredi 7 Mars:

Quel temps! C' est le printemps! Ciel bleu azur, soleil chaud et brillant dés le matin. On rêve!

Aujourd' hui on teste des plats du menu du mariage tous ensemble, les Pinoux et leurs parents.

On a goûté des entrées et des plats, on a aussi goûté , pas bu, juste goûté les vins qui iront avec. Un m' a particulièrement plu, mais il ne sera pas là car il accompagne un truc que j' adore mais non choisi. Dommage! On a au moins choisi le menu du mariage.

Le seul souci c' est que c' était aux alentours de 15h et qu' après, revenus tous les 6 à la maison, on partageait du Pétillant pour l' anniversaire de Yann avec des petites choses à manger et que plus personne n' avait faim...

 

Samedi 8 Mars:

On part en balade aux fins fonds du département, à la lisière du Loiret: la Beauce....On va faire une visite surprise à nos anciens voisins partis se perdre par là bas. Belle journée douce et ensoleillée même dans leur coin, on profite de leur grand jardin sous un ciel bleu magnifique.

 

Dimanche 9 Mars:

Je suis fatiguée, je n' ai aucun courage. Voilà près de 2 semaines que je n' ai pas touché du fil et une aiguille. Je n' ai pas envie. Plus envie...? Pas d' idées.

Je regarde béatement Pounet qui jardine et Ficelle qui dort au soleil.

Premier déjeuner sur la terrasse, première lessive qui sèche dehors.

 

"Celui qui veut atteindre un objectif lointain, doit faire des petits pas."

Saul Bellow

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia Collet 11/03/2014 12:22

Ouffff!!! en parlant de ménage de printemps !!! je fais ma pause moi!!!!!! non mais!!!! Ah les stress d'avant mariage!!! mais il faut évacuer cela fait du bien!!! hihihihihi!!
Deux semaines sans couture? ne culpabilise surtout pas !! j'ai vécu ca , on a toutes et tous vécu ca et crois moi c'est pas grave du tout!!! ne jamais oublier de faire les choses avec plaisir!! c'est essentiel!!!
Gros bisous et belle semaine a toi!!!

Mimi 12/03/2014 08:36

Je ne suis pas stressée par ce mariage, je prends les choses comme elles viennent.
Je ne m' inquiète pas non plus de ne pas ou plus envie de coudre pour le moment, ça va revenir. C' est juste que je ne sais pas quoi faire, pas d' idées pour l' instant.
Bisottes et à bientôt.

lizagrèce 10/03/2014 12:02

Profitez bien du soleil ici il y a une dépression en Méditerranée et il fait froid avec de la grisaille.... Ceci étant on sait que cela ne durera pas .

Mimi 12/03/2014 08:33

Notre anticyclone non plus ne restera pas éternellement sur nos têtes et c' est bien dommage.

Antoine 10/03/2014 09:53

Quand on fait des petits pas on risque de trébucher.

Mimi 12/03/2014 08:32

Oui mais les grands pas n' évitent pas non plus les chutes non?

Anita 10/03/2014 08:39

Pour ton moral mimi je te ramene les leonidas demain

Mimi 12/03/2014 08:32

Le moral, ça va, c' est plutôt le digestif qui pêche...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.