Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 06:00

Lundi 3 Février:

Après les courses, je reprends mes expéditions dans les merceries et enfin, au bout de la 6ème visite en 2 semaines, je trouve ce que je cherche dans une petite boutique cachée dans la galerie marchande d' un centre commercial. C' est un "ruban" de broderie anglaise froncée en 7cm5 de hauteur. et j' en avais besoin de 6 mètres.

Je rachète aussi le fil qui me manquait pour finir la broderie de la ronde des copines n°12.

Du coup je fais les dernières croix, je finitionne le dos, et mon pinkeep n' attend plus qu' un joli ruban coordonné pour être expédié.

Quelques soucis de désistement sur les carrés de boutis, mais je devrais arriver à finir de mécher à temps quand je les aurai récupérer.

 

Mardi 4 Février:

Hier soir j' ai regarder "Clem", et la présomption d' innocence a été mise à mal. Heureusement ce n' est qu' une fiction, mais dans la vraie vie, est - ce possible?

Bocal calme: j' ai fait 28 croix en 1h et demi pour m' apercevoir que je m' étais trompée. Donc j' ai défait. Bilan 0 croix en 1h 3/4. Je recommence.

J' ai trouvé grâce à mes Grenouilles les 2 "lettres" qui me manquaient: le U et le N.

Je pense "faire" mon mot en début de semaine prochaine mais je ne pourrai pas le montrer avant Juillet... Je ferai un exemple pour ne pas dévoiler la surprise.

 

 

Mercredi 5 Février:

Jour J - 150!

Ce matin retour au CE pour notre escapade nordique en Mai.

Ça y est, on est inscrits et il va falloir prendre l' avion... Je vais me raisonner.

Vu un film cet après - midi sur un chien aimé de son maitre qui s' échappe et se retrouve à la fourrière et adopté. Le maître le retrouve mais est obligé d' en partager la garde. Ça m' a laissé un sentiment de tristesse et de mélancolie. Heureusement, tout finit bien.

Je brode, non avant je débrode ce que j' avais déjà refait hier paske bien sûr ça ne tombait pas juste. La grille, ce sont 2 petits lapins face à face. Le 1er a été fait sans aucun problème, mais le second ...C' est une vraie galère!

Yann est venu diner, et on progresse à petits pas sur les préparatifs et les idées à concrétiser pour le mariage.

 

Jeudi 6 Février:

En vue du spectacle de ce soir et pour ne pas être pris au dépourvu, Pounet et moi partons en repérage du parking des Arènes. Bien nous en a pris!!! Pas facile dans ce dédale d' allées de s' y retrouver, mais maintenant on sait où garer la voiture et comment accéder au bon endroit.

Avant j' ai cours d' art floral et je ne vais pas trainer pour rentrer, attraper un sandwich et repartir. 

 

 

Vendredi 7 Février:

Que de surprises hier soir dans la file d' attente: on retrouve un couple d' amis dont le mari était comme moi, mono dans la même colo il y a plus de 40 ans.On ne s' était pas revus depuis 4 ans!

Spectacle de Bernard Lavilliers superbe et plus "classe", des lumières magnifiques et des chansons qui émeuvent.

Et puis à la sortie encore d' autres rencontres de collègues de Pounet. Et 12° à 23h!

Bref une superbe soirée.

Aujourd' hui c' est l' Aiguille en Fête: je suis restée raisonable, je m' étonne moi même. J' ai acheté, non je me suis offert 2 kits d' "Il mondo de Pezze", un gros chat et une oie, un autre kit d' une kokéshi en coussin, des charms spéciaux pour mes chuuuts de Juillet, un tampon à encrer pour dessiner facilement le motif du trognon de pomme en patch, et du matériel pour le Bocal.

Je suis rentrée juste à temps pour voir le spectacle de la cérémonie d' ouverture des Jeux de Sotchi:

Entre hier et aujourd' hui je suis sur les rotules.

 

Samedi 8 Février:

Ficelle m' aime depuis 3h30 du matin!!! Il est près de 15h et elle, elle dort depuis 9h du matin!!!!

Séance du Bocal pour les Rainettes, elles deviennent de plus en plus autonomes avec la machine à coudre, et avancent bien leurs ouvrages.

Après - midi découverte des possibilités de mon ordi en matière de photos. J' enlève le fond, j' en mets un autre, j' efface les ombres... Du coup mon tableau en lettres d' objets se concrétise de mieux en mieux. Yapluka joindre les photos et faire un bel encadrement.

Je rigole...! Il était prévu des médailles dés aujourd' hui, raté!!!

 

Dimanche 9 Février:

Je range un peu pask' avec mes bricolages photos d' hier, y' en a partout: des papiers, des objets, des brouillons, des bouts de scotch... Je trie aussi mes ouvrages en cours: il y a les blocs de boutis à revoir et ceux qui devraient arriver, l' ATC d' Avril en route, celle de Février à poster,  la ronde des copines à mettre sous enveloppe, et des blocs "trognons de pomme" à transformer en sets de table.

Je rigole toujours... (voir samedi)

Heureusement qu' il y a les Bleus au rugby, eux ils gagnent!

" L' important c' est de participer."

Pierre de Coubertin

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh bien ca c'est une semaine bien remplie!!! avec en apothéose Le concert de Mr Lavilliers qui est je trouve un de nos plus grands poète baroudeur!! je trouve ses textes magnifiques et sa musique? j'adore!! Quelle chance!!<br /> Par contre , cette semaine j'ai eu un souci avec ma boite mail!! J'ai bien recu ton mail sur les lettres ( passionnant!!) et j'y avais répondu mais me suis rendue compte que la plupart des mails que j'avais envoyés n'étais pas arrivés!! ca remarche doucement mais surement!! <br /> En tous les cas je trouve ton idée originale. j'avais déjà entendu parler de ces tableaux mais j'imaginais pas le défi que cela représentait de trouver &quot;une lettre naturelle&quot;!! Bravo en tous les cas et j'ai hâte de voir ton tableau!!<br /> bises a toi et bonne nuit!!
Répondre
M
Mes semaines vont être de plus en plus remplies!!!<br /> Dommage que je n' ai pas reçu ta réponse à mon mail... Mon tableau le vrai, ne sera visible qu' en Juillet, mais je publierai un exemple sans doute la semaine prochaine.
L
Une semaine avec de la bonne musique ! J'espère que celle qui commence sera sous les mêmes auspices !
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.