Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 06:00

Lundi

Je ne sais pas quel virus est venu s' installer à la maison mais il a adopté Pounet depuis ce week end! Espérons que mercredi ça ira mieux pour déjeuner en famille...Son menu du jour ? Un 1/2 bol de soupe sur la journée!

J' ai fini le modèle de l' ouvrage proposé aux Grenouilles. Je vais en faire un autre.

Mardi

Je suis de corvée de courses paske rien que l' idée de voir, ou même de penser à des aliments est insupportable à Pounet. Il faut quand même trouver de quoi manger demain! Et comme c' est moi qui serai en cuisine .... je vais aller au plus simple mais festif . Je tape dans les surgelés.

Le menu de Pounet? A midi un 1/2bol de purée de carottes et un activia.

 

Mercredi

Il est passé? Chez moi oui .

Les Pinoux et Pounet ont déballé leurs cadeaux, les miens n' avaient pas été livrés à temps... Il a dit qu' Il allait repassé. Au moins dimanche avec Nancy et Matthieu, mais peut être aussi d' ici là...

Pounet va mieux, il supporte d' être à table avec nous, même s' il ne mange encore rien.

Aujourd' hui et jusqu' à mercredi prochain c' est "la trêve des confiseurs". Quand j' étais petite, je ne comprenais pas cette phrase paske pour qu' il y ait une trêve il aurait fallu qu' il y ait une guerre...voire un conflit...  Or il n' y a ni guerre ni conflit chez nous, ou alors je ne l' ai pas su.

Message personnel: Antoine tu es au courant? Je te dédie la citation de fin de chronique. 

Maintenant que je suis " grande", je connais l' origine de l' expression: "trêve des confiseurs". Et vous?

 

Jeudi 26 Décembre:

Noël est passé, mais pour moi, j' espère que ce n' est pas fini!

La tempête Dirk aussi s' en va, laissant derrière elle des inondations prévisibles et des dégâts. Le vent s' est calmé, le temps se maintient, doux et ensoleillé, mais humide.

Petit déjeuner avec tartines ce matin pour Pounet: elles sont ses premiers "solides" depuis vendredi dernier!

Une cuillèrée de pâtes à midi et un bol entier de soupe ce soir. Ses prochains repas de fête de dimanche et mardi prochains devraient lui être plus agréables.

Ayéééééé, mon Père Noël a réussi à livrer!!! Et j' ai été plussssss que gâtée! Il faut juste remettre mon cadeau à la bonne taille mais je vais en rêver pendant.... jusqu' à ce que je le récupère. En plus il y avait un supplément. Lui c' est pour consommer tout de suite. C' est mystérieux hein?

Et si je vous proposais de deviner...

 

Vendredi 27 Décembre:

Mon cadeau sera prêt dans.... 6 à 8 semaines!!!!! Heureusement qu' il était en 2 parties et que la seconde est sans rectification! Trop beau (x) !!!!

Pounet va mieux, de mieux en mieux même. Il mange à doses homéopatiques et tout passe y compris l' improbable comme de la crème fraîche. je pense que le repas de dimanche sera "normal" et que celui du réveillon de mardi sera parfait.

Vu en vrac à la télé, la vie de la maharani de Jaïpur Gayatri Devi en Inde, "Ghost" toujours avec les mêmes émotions, de vieux "James Bond" qui ont trop mal vieilli, comme les gadgets et les effets spéciaux, le "Cirque du Soleil" fabuleux dans les numéros et les costumes, Tatie Danielle toujours aussi machiavélique, "Ratatouille" avec Alfredo et Rémy dans leur cuisine...souvenirs ♥, des fims de Noël inédits eux, et des tas de rediffusions pire qu' en été!

J' ai un peu patché, j' ai aussi fait des chèques pour des factures (beurk!) mais quelqu' un a dit: "Qui paie ses dettes, s' enrichit." Alors...

 

Samedi 28 Décembre:

Pounet ayant retrouvé l' appétit et le plaisir qui va avec, on fait le point des courses à faire pour ce week end, et on y va...en courses.

Le reste de la journée passe, tranquille, humide et ensoleillé, le temps de belles éclaircies. Même à la télé c' est calme.

 

Dimanche 29 Décembre:

Déjeuner avec Nancy et Matthieu. Le Père Noël était passé pour lui.

C' est incroyable la faculté d' adaptation quasi immédiate qu' ont les enfants du XXIème siècle pour tout ce qui technologie informatique. Ils sont plus "geek" que beaucoup d' adultes. La tablette (adaptée à son age) n' avait plus de secrets pour lui après quelques minutes.

Et moi qui bloque sur certains niveaux d' un jeu de ma tablette d' adulte! Et le Père Noël était aussi passé pour moi avec un étui pour les cartes de fidélité.

Encore 2 jours et on change d' année...

 

" Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable. " !

François De La Rochefoucauld

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 30/12/2013 09:20

J'espère que Pounet est d'attaque pour le dernier réveillon de l'année. Je vous souhaite de bonnes fêtes, au calme, sans trop de tempête.

Mimi 30/12/2013 09:25

Oui ça y est, Pounet a retrouvé la forme!
Bonne fête aussi à toi et les tiens.

antoine 30/12/2013 08:52

Le chocolat ne m'aime plus vraiment;il se cache et m'a même menacé de disparaître a partir de mercredi.
Il y en a qui disent que c'est pour mon bien!

Mimi 30/12/2013 09:27

Si c' est à partir de mercredi il te reste encore un peu de temps, sauf s' il est trop bien caché...
Un truc juste pour toi: chez Léonidas, il y a des chocolats pour diabétiques!!!

muriel 30/12/2013 08:34

Ta citation pourrait être la devise de mon Titouan !!! ;-)
Nous voila aux portes de 2014...... belle et heureuse fin d'année à toi, Pounet et tout ton petit monde.
Bisous

Mimi 30/12/2013 09:24

C' est la devise de beaucoup!!!
Ouiais, 2014 arrive et on se verra avant sa fin !

tortue 30/12/2013 07:54

Belle journée
Bisous

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.