Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 06:00

C' est la 1ère semaine de l' Avent, donc j' aime mettre un joli décompte de jours jusqu' à Noël.

Lundi

J' ai fini mon bloc de trapunto commencé en stage. J' ai réussi à le mécher sans trop de difficulté, mais c' était un dessin simple. Je n' ose pas, pas encore m' aventurer dans des choses bien plus compliquées.

J' ai aussi bidouillé un gentil serpent avec une vieille cravate. J' ai trouvé l' idée grâce à ma fille qui me transmet ses découvertes quand elle surfe sur la toile.

Et j' ai aussi avancé un modèle de cache - pot pour montrer aux Rainettes qui ont commencé le même ouvrage samedi dernier. J' essaie de n' avoir qu' une étape d' avance, bien que ça me démange d' aller plus vite!

Mardi

Journée très ensoleillée, et pas très froide. J' ai continué mon cache - pot, même au Bocal où nous n' étions que 2!!!

C' était d' un calme...trop calme. J' ai réussi à faire réparer la manivelle d' un store que l' on ne pouvait pas remonter. Ça a pris moins de 5 minutes, on y voyait plus clair et on se chauffait aux rayons du soleil.

Mercredi

Aujourd' hui c' est le brouillard partout et des températures qui flirtent avec le zéro.

On fait juste un aller-retour à la campagne voir l' état de la maison et faire une commande de vins pour les repas de fin d' année.

Pas de nouvelles traces d' humidité dans les wc, et c' est tant mieux. Et la cave d' ici est bien remplie.

Le brouillard ne nous a pas quitté de la journée!

Jeudi

Ce matin je m' accorde une sortie dans un des centres commerciaux du coin pour essayer de trouver des tas de trucs, comme un châle en jersey avec des pompons doux autour, un sac à main noir rectangulaire en bandoulière, des idées de cadeaux...

Bilan, j' ai acheté 2 rouleaux de sparadrap sécable pask' en passant devant la pharmacie j' y ai pensé! C' est très utile pour mes bidouilles.

Prochaine virée dans un autre repère de boutiques, la semaine prochaine.

Cet après midi, je profite qu' il fasse un beau soleil et pas froid pour aller dans le jardin faire des tas de feuilles qu' il n' y aura plus qu' à mettre en sacs... un autre jour. C' est épuisant.

Vendredi

Un artisan de la Paix entre les Hommes nous a quitté.

Je prépare à nouveau des carrés pour des boutis. Je crois qu' il en a déjà 20 en attente de méchage, et je voudrais arriver à 24 ou 25. Ça fera un top de 125 x 150 ou 150 x 150.

Après je réfléchis: je rajoute des bandes de tour ou je finis avec une dentelle de broderie anglaise froncée...? On verra.

Cet après - midi, profitant du soleil, on met en sacs les feuilles entassées hier: 7 sacs.

Samedi  

Encore une belle journée de soleil d' automne.

Je commence un kit de patch de Maria Suarez: "Bienvenue".

Je n' ai jamais eu autant de problèmes avec un ouvrage! Je me pique sans arret, je me trompe de tissus entre le fond et la doublure, je n' applique pas correctement des pièces du panneau que je suis obligée de redécoller, je m' aperçois que le fournisseur est avare de tissus...et d' explications. Impossible de couper tous les carrés et bandes nécessaires au tour, et les yoyos, je fais comment...

Pour l' instant je ne fais que la partie centrale du panneau, avec tout ce qui est à appliquer et à broder. Je verrai après pour le reste quitte à téléphoner aux Editions de Saxe.

Entre 2 séances de couture, déjeuner avec des amis; pour un peu on aurait manger dehors...avec une grosse laine!

Dimanche

Journée calme et tranquille sous le soleil toujours présent. A ce propos, nous sommes en Décembre et dans le jardin ça bourgeonne de partout!

De 2 choses l' une: ou l' hiver sera doux ou tout sera gelé pour le printemps prochain.

J' avance mes broderies de "Bienvenue" et je continue mon cache - pot.

"Que règne la liberté .

Car jamais le soleil ne s' est couché sur réalisation humaine plus glorieuse".

Nelson Mandéla

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Attention : comme on dit : Noël au balcon Pâques aux tisons !
Répondre
M
Déjà qu' en 2013 l' hiver a duré jusqu' en Juin...
T
Une très belle semaine,bravo!<br /> Pour moi j'ai pu voir nos trois enfants et nos quatre petits enfants ce week-end que du bonheur!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Bonne semaine à toi.
M
Ah ben ici, on n'a pas dépassé les 1,5° le matin ! de quoi geler les pieds de mouettes !!!<br /> Semaine bien remplie et des projets en devenir : bravo Mimi !!
Répondre
M
ben nous c' est du -3°! Et ce sont les pies qui se gèlent les pattes!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.