Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 06:00

Lundi 4 Octobre:

Je reprends ma chronique chronologiquement, mais pas sûre d' avoir beaucoup de choses à dire ou à montrer paske ce sont des surprises pour Juillet.

Par contre je vous raconte comment expédier un paquet vite fait. Enfin, vite fait c' est quand ça fonctionne pask' aujourd' hui j' ai commencé sur Internet à 8h45 et mon envoi a été enregistré vers 11h30!

J' explique: une fois tout bien fait sur Colissimo, y compris payer, je valide et là, PAFFFF, le serveur est en panne "Recommencez plus tard". Et quand je recommence on me dit que c' est déjà traité mais je ne reçois pas le bordereau d' envoi à imprimer.

Je téléphone pendant 45minutes pour m' entendre dire qu' Ils ne peuvent rien faire et que je m' arrange avec ma poste.

A la poste, avec la meilleure volonté du monde, la guichetière ne peut rien pour moi sauf me prendre mon colis avec un 2ème affranchissement et des conseils pour me faire rembourser du 1er.

Et vous savez quoi? En rentrant à la maison, le bordereau de Colissimo était arrivé! Il était 11h20. Aussitôt reçu, aussitôt imprimé et retour à la poste qui ne peut pas me rembourser.

Retour sur le P.C.et je demande le remboursement du bordereau non utilisé. Demande acceptée. Y' a plus qu' à attendre mon relevé bancaire...

Manquerait plus que mon paquet n' arrive pas mercredi!!!!

 

Mardi 5 Octobre:

Je fais faire le plein de cartouches pour imprimante, de papier pour photocopieur, pour moi et pour le Bocal. J' achète aussi de la doublure déjà molletonnée pour les futurs ouvrages des Grenouilles.

Après - midi Bocal avec préparation de notre journée continue de stage boutis .On sera toutes là.

 

Mercredi 6 Octobre:

Je m' éclate à fabriquer une cagnotte pour les Pinoux. Tant pis si elle ne leur convient pas, moi je l' aime. Et ça, ça remonte le moral. Impossible de la montrer ... pour l' instant.

Mon paquet d' anniversaire de lundi est bien arrivé! Ouf! Il ne sera ouvert que vendredi.

Il y a dedans la ronde des copines n°11 qui court jusqu' à fin décembre et donc visible seulement en début d' année. Il y a aussi du matériel pour mes "petites mains amies" qui m' aident pour le boutis, et le cadeau d' anniversaire.

 

Jeudi 7 Octobre:

Les Pinoux devraient passer.

Un tour chez Carrouf, pour emplir placard et frigo.

J' ai fini les petits points de 4 blocs de boutis, du coup je change d' activité: je démarre une ATC pour Décembre.

Grâce matinée impossible. A partir de 7h30 des travaux dans la rue sur les conduites d' écoulements des eaux ont nécessité le passage de 4 énormes camions qui, bien sûr, sont passés sur la pelouse en y laissant des ornières de 20cm de profondeur!

Pas de Pinoux aujourd' hui...

 

Vendredi 8 Octobre:

Les Pinoux peut être...

Ce matin, 2 visites pour des devis de nouveaux rideaux dans le salon. Bien que prévenus de la hauteur de ma fenêtre, 4m d' un coté et 3 de l' autre, les artisans arrivent sans échelle!

On bricole, on accroche les cadres dans la chambre, on réinstalle divers décors retirés pendant les travaux, on finit les finitions toujours barbantes à finir... Lourde la phrase!

Ben pas de Pinoux non plus aujourd' hui...

 

Samedi 9 Novembre:

Ce matin, il y avait une surprise au courrier: une magnifique ATC pour les 5 ans de nos petites cartes sur le forum. Ce mois - ci je n' avais pas imposé de grille, juste le thème en expliquant pourquoi. Et certaines  ont décidé de m' offrir  une ATC, en plus de celle qu' elles brodaient pour leurs correspondantes. Je vous les montrerai très vite.

Une tornade prénommée Matthieu est passée gouter cet après midi! Ficelle a du mal à s' en remettre. Et moi je me sens petite: Matthieu m' arrive à l' épaule et chausse du 35! L' avantage c' est que dans 2 pointures, il pourra me "faire" mes chaussures.

 

Dimanche 10 Novembre:
Les Pinoux sont passés... Bavardages très calmes, trop peut être.
Journée tranquille chez nous, moins chez une amie qui vient de s' apercevoir qu' elle a été victime d' un  cambriolage avec vol.
Un peu de broderie sur une ATC , un bon thé et les séries télé, c' est tout.

 

"Il n' y a pas d' homme plus malheureux que celui chez qui

l' indécision est une habitude."

William James

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muriel 12/11/2013 07:19

Une petite semaine tranquille ..... on reprend un peu du poil de la bête semble-t-il ?...
Bisous

Mimi 13/11/2013 16:11

Mais j' ai pas de poils moi!!!

Antoine 11/11/2013 18:04

Vive les techniques nouvelles ..quand cela marche. As tu une protection pour ta maison? Enfin ils ne pourront pas tout emmener. Ne me réponds pas sur le blog sinon les voleurs vont savoir.

Mimi 13/11/2013 16:11

C' est une amie qui a eu un gros souci.

lizagrèce 11/11/2013 12:25

Pas facile d'envoyer un colis ! ...
Bonne semaine !

Mimi 13/11/2013 16:10

Et pourtant la pub vante les mérites de La Poste.

tortue 11/11/2013 08:07

Ah la poste et le progrès!
Je travaille sur mon ATC aussi!
Belle journée,belle semaine
Bisous

Mimi 11/11/2013 08:28

Belle semaine à toi aussi.

sophie 11/11/2013 07:16

ohlala mimi tu es fatiguée - sommes-nous bien en novembre ??? bises

Mimi 11/11/2013 08:27

Booooo! Tête en l' air!
C' est une semaine de Novembre bien sûr!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.