Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 05:00

Lundi 14 Octobre:

Un passage à la poste pour faire tous mes envois: l' ATC d' Octobre, du coton à boutis pour une amie, et une technique pour une autre.

Après - midi devant mon clavier pour taper tout ce dont j' aurai besoin pour mon assemblée générale de demain.

J' en profite aussi pour imprimer des grilles et des patrons pour de futurs ouvrages déjà programmés. Mon automne va être devrait être studieuse... Et mon hiver aussi!

 

Mardi 15 Octobre:

Encore des trucs à imprimer, surtout des photos et comme un fait - exprès, l' imprimante photo boude. Après quelques manipulations, elle veut bien faire ce que je lui demande.

L' AG du Bocal s' est très bien passée, un bureau a été nommé, des initiatives ont été prises et des projets sont sur les rails.

 

Mercredi 16 Octobre:

Le nombre de mes p' tites mains solidaires augmente: elles sont 10 maintenant plus les 2 miennes. Ce sera un travail d' équipe, les unes cousant, les autres méchant (du verbe mécher), ou traçant.

Aujourd' hui il pleut!

A propos de mon boutis, on reprogramme! On ne fait plus de diagonales en vermicelles, trop long. Du coup comme on a opté pour ne faire que les motifs centraux, on pourra en réaliser plus.

 

Jeudi 17 Octobre:

Ce matin on attend quelqu' un qui vient mesurer la fenêtre du salon pour de nouveaux rideaux. La tâche n' est pas simple avec une baie vitrée en trapèze pour une hauteur de près de 5 mètres d' un coté et de plus de 3 mètres de l' autre...

Cet après - midi, c' est cours d' art floral. Je vais me détendre.

 

Vendredi 18 Octobre:

Direction le magasin de confection des rideaux pour choisir le tissu avec un échantillon de papier peint. On a opté pour un tissu de velours dans un ton beige - taupe comme ILS disent - un peu soutenu. Et en fouillant dans leurs échantillons, je suis tombée sur une doublure molletonnée fine qui devrait être parfaite pour le patch: 12€90 le mètre en 150 de large. Ça va grandement me faciliter le travail du sandwich!

Je me replonge dans mes petits points et je finis mon 1er bloc. Enfin le 2ème premier bloc paske celui commencé avec les vermicelles et pratiquement terminé est abandonné!!! Voir au dessus à mercredi.

Après près de 15 jours sans nouvelles, Yann passe un coup de fil: tout va bien mais rien de nouveau en ce qui concerne leurs préparations. "Pas grave, y' a le temps!"

 

Samedi 19 Octobre:

Je me replonge dans les petites croix: il faut que je fasse l' ATC de Novembre, que je commence la ronde n°11 que je fais avec Francine et que je pense à un chut pour bientôt.

J' ai eu des nouvelles de ma quilteuse attitrée qui confirme notre décision de ne pas faire de vermicelles sur nos blocs. Et elle veut bien quilter l' ensemble de mon top si je le lui donne d' ici fin Avril. C' est génial!

Surprise! Les Pinoux passent à la maison! Autre surprise: il y a de nouvelles idées à réaliser dans des tissus pastel clair. Je dirais même pastel pâle!!! Mes tissus pastel sont trop foncés... J' ai dit d' accord mais il me faut les tissus très vite. Ils repasseront sans doute demain.

Au courrier ce matin j' ai reçu mon ATC d' Octobre postée il y a une semaine. Quant au courrier de Francine parti il y a 15 jours, il n' est toujours pas arrivé!

 

Dimanche 20 Octobre:

J' ai fini mon ATC de Novembre et je suis assez contente. J' ai eu du mal à retrouver les décos que j' avais préparées car elles avaient bien plu à Ficelle qui a joué avec. Ça c'est fait.

Je comptais avoir les tissus des Pinoux, mais finalement ils ne passeront pas! Etonnant, non? Ils pensent que je n' aurai que cela "sur le feu", donc "d' ici Juillet, y' a le temps...!"

J' ai préparé des blocs de boutis à coudre et d' autres à expédier chez des petites mains.

Le travail se répartit bien. Merci les copines!!!

" Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse ".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mélanie 23/10/2013 18:34

une semaine bien chargée
j'ai hâte de voir tes nouveaux ouvrages
Mélanie

VOLSUL 21/10/2013 17:36

Coucou ma fidèle journaleuse,
il y a une éternité que je ne suis pas passée et j'en apprends de bonnes nouvelles, les "pinoux" se marient, tu vas faire un coussin d'alliance en boutis et ton AG du bocal s'est bien passée !
Chez moi aussi, le CLUB, a repris, les filles se sont calmées pendant les vacances, l'AG aura lieu le 16.11, on verra bien, le repas de NOEL est déjà fixé au 06.12, y'en a une qui ne peut pas venir, tant pis, je maintiens, en plus c'est la raleuse qui ne peut pas venir alors je verrais bien les bruits qui me reviendront aux oreilles !
Autrement, côté SUCCESSION, on a retrouvé des locataires pour l'appartement à compter du 01.12 mais par contre, ça n'avance toujours pas côté assurance vie, enfin, petit à petit, les choses se règlent !
De mon côté, je suis plongée dans la préparation du marché de NOEL, alors je couds les KITS IL MONDO DI PEZZE à tour de bras !
BONNE SEMAINE
Cordialement
VOLSUL

Mimi 21/10/2013 19:08

Contente d' avoir de tes nouvelles. Oui mes Pinoux se marient et leur thème va te plaire: shabby!
Je t' écris plus longuement dés que j' ai un moment.

Muriel 21/10/2013 10:50

Encore une belle semaine productive.... et pleine de rebondissements "à petits points" ! ;-)
J'aime beaucoup ta phrase..... je crois que je vais en faire ma devise !!

Mimi 21/10/2013 19:09

Des "p'tites mains" pour des "p' tits points"! C' est ça les amies!
Ma phrase a l' air de plaire...

tortue 21/10/2013 08:02

Belle semaine j'adore ta phrase que je mets en pratique:" Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse ".
Bonne semaine,bisous

tortue 21/10/2013 13:09

Oui Mimi je me suis inscrite
Bisous

Mimi 21/10/2013 09:11

Merci, c' est gentil. Pas toujours simple de trouver une phrase qui "colle" à ma semaine.
Es - tu allée sur le forum?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.